Les diverses façons pour concocter un cheesecake

concocter un cheesecake

Des recettes de cheesecake faciles et rapides

Un cheesecake est un plat américain connu dans tous les pays et facile à réaliser. Il peut se préparer de diverses façons. Nous allons vous présenter ici, comment concocter un cheesecake type crème brûlée, un cheesecake aux spéculoos et un cheesecake pas cuit, au citron vert. Découvrez-les sans plus attendre.

Le cheesecake type crème brûlée

Pour la préparation, commencez à préchauffer le four thermostat 4 à 150°C. Mélangez 250 g de fromage frais du genre Philadelphia et 100 g de sucre, dans un saladier. Ajoutez-y un œuf et mélangez bien. Battez un autre œuf et versez la moitié dans la mixtion. Mélangez bien le tout pour avoir une pâte homogène. Fendez une gousse de vanille en 2 et mettez les grains dans la pâte, avant de mélanger. Répartissez le tout sur une base biscuitée préalablement préparée avec 30 biscuits (genre petit beurre/spéculoos) 30 g de sucre, une pincée de sel et 35 g de beurre. Mettez au four pendant 25 minutes, tout en contrôlant la coction. A la sortie du four, poudrez le cheesecake de cassonade et caramélisez avec un chalumeau.

Le cheesecake aux spéculoos

Mixez 200 g de spéculoos et mettez-y 70 g de beurre fondu. Mettez la mixtion dans un moule en appuyant bien avec l’envers d’une cuillère à soupe. Si vous vous servez d’un moule traditionnel, utilisez le chemiser de papier sulfurisé avant de répandre les spéculoos. Maintenez au frais. Préchauffez votre four à une température de 180°C. Fouettez 300 g de fromage blanc et 300 de fromage frais genre philadelphia, ensemble. Additionnez-y 100 g de sucre en poudre. Fouettez 3 œufs et répandez le fromage sur la base en spéculoos, avant d’enfourner à 180°C pendant 60 minutes. Le gâteau grelottant à la fin de la cuisson cuira doucement. Laissez entièrement refroidir avant de le mettre au réfrigérateur pendant au minimum 02 heures.

Le cheesecake pas cuit, au citron vert

Ecrasez grossièrement 12 biscuits « mac vities » ou « digestives ». Ajoutez 100 g de beurre fondu refroidi et 60 g de cassonade. Fusionnez bien, mettez au fond d’un moule et laissez raffermir au frais. Ramollissez2 feuilles de gélatine avec de l’eau froide, dans un bol. Mélangez dans un saladier 300 g de fromage frais, genre Saint-Môret, 180 g de yaourt brebis ou grec et 120 g de fromage blanc avec du jus d’un citron vert, le zeste et 115 g de sucre fin. Étalez la gélatine dans une cuillère à soupe d’eau tiède et incorporez à la mixtion de cheese, avant de battre au fouet le tout. Répandez cette mixtion sur le fond des biscuits raffermis. Laissez refroidir au frigo pendant 4 heures ou une nuit, pour un meilleur résultat. Vous pouvez décorer votre cheesecake en râpant un peu de zeste de citron vert au-dessus.