Comment accorder sa table basse avec son canapé ?

table basse avec son canape

Le salon est la pièce de la maison dédiée à la détente et à la réception. Le choix des meubles est crucial pour créer la déco dans un style qui vous correspond. Vous recherchez la meilleure combinaison possible pour votre canapé et votre table basse ? Découvrez nos astuces pour bien harmoniser ce meuble design !

Le style du meuble design

Le choix de la table basse de salon comme de l’ensemble du mobilier se fait généralement en premier lieu par son esthétique. En la matière, il est important que ce meuble design et votre canapé soient parfaitement assortis, qu’ils respectent le thème de votre déco. C’est pourquoi les modèles se déclinent à l’infini. Ainsi, chez Novomeuble, les tables basses peuvent être avec un plateau en verre, en bois, en métal…

Si vous avez mis en place une déco design, optez pour une table basse épurée blanche. Elle s’y intégrera parfaitement. Elle peut également être dotée d’un plateau en verre pour apporter une touche de modernité supplémentaire. Les modèles laqués sont aussi parfaits pour ce type d’ambiance.

Pour l’accorder à votre canapé, vous pouvez par exemple choisir la même essence de bois que celle qui constitue les pieds de votre canapé.

Les dimensions de la table basse

Une fois le style déterminé pour ce meuble design, il faut aussi veiller à choisir un produit avec la taille appropriée. C’est notamment concernant la longueur de la table basse qu’il faut être vigilant. En effet, il faut qu’il y ait un espace de chaque côté pour permettre de s’asseoir sur le sofa et d’atteindre la table facilement. Respecter 30 et 40 cm entre ces deux meubles est alors un choix judicieux pour permettre aux grands comme aux petits de s’installer confortablement. Il est donc important qu’elle ait une taille bien proportionnée par rapport au canapé.

De plus, il y a également la hauteur de la table basse de salon à prendre en compte. Il est que le plateau soit à la même hauteur que l’assise. Trop haute ou trop basse, ce meuble design sera source d’inconfort. Et si vous avez envie de faire des dîners devant la télévision, vous pouvez choisir une table basse relevable. Vous trouverez une présentation et les avantages sur sweetyhome.fr. Cela peut vous permettre de réaliser une bonne économie grâce à ce meuble en un. Beaucoup des vendeurs en proposent dorénavant et offrent même la livraison pour une économie supplémentaire.

Le choix de la table basse de salon en fonction du modèle de canapé

La table basse de salon doit aussi être en harmonie avec le style de votre canapé en plus de la déco. S’il est droit, qu’il ait deux ou trois places, il doit être assorti avec un meuble design qui soit rectangulaire pour garder les mêmes formes géométriques. La table gigogne peut aussi être une bonne idée si elle ne prend pas trop de place une fois dépliée.

Lorsqu’il est d’angle, avec sa méridienne, vous pouvez vous permettre d’autres formes comme le la table basse ronde. Cette forme a l’avantage d’amener encore davantage de convivialité dans votre salon car chacun peut discuter sans avoir à tourner la tête.

Si vous avez un convertible et que vous le transformez souvent en lit, c’est une donnée à prendre en compte dans le choix de ce meuble design. Il est recommandé d’éviter qu’il soit trop lourd et imposant car vous aurez à le déplacer à chaque fois que vous déplierez le convertible. Pensez à la table basse de salon à roulettes, cela peut vous simplifier le quotidien.

Et au cas où vous ayez besoin de conseils pour choisir un convertible de qualité pour votre salon, cliquez ici.