Trouvez des meubles pour équiper une petite cuisine américaine

meubles cuisine américaine

De jolis meubles pour votre petite cuisine américaine

Si votre cuisine ne dispose que d’une petite surface, la meilleure solution est d’investir dans l’équipement malin. Détrompez-vous ! Votre petite cuisine américaine pourra être plus pratique qu’une grande, du moment qu’elle ait l’essentiel en ce qui concerne la surface de plan. Il vous suffira d’optimiser les m2 de votre pièce et le tour est joué.

Optez pour une table escamotable

Une table escamotable est un meuble parfait pour votre petite cuisine américaine. Vous y aurez un sympa coin repas. Après son utilisation, elle passera dans le meuble où elle se range. Cette table pour petite cuisine ne chargera pas votre pièce et n’encombrera pas le passage. N’hésitez pas à vous l’offrir. Sur les magasins en ligne, vous pourrez trouver cette table escamotable en 2 largeurs : 85.8 cm si le meuble a une largeur de 90 cm et 55.8 cm si le meuble a une largeur de 60 cm. La table existe également en 2 hauteurs. Vous ferez alors le choix en fonction de votre attente (surface de travail ou table d’appoint).

Choisissez un meuble d’angle et une desserte à roulettes

Ne laissez pas vos angles inoccupés. Pour les agencer, choisissez des meubles de cuisine ajustés. Ensuite, agrandissez votre surface de rangement. Pour cela, vous pouvez vous offrir un meuble d’angle pour petite cuisine américaine offrant des plateaux coulissants et exploitant tout l’espace vacant. Vous pouvez également faire l’acquisition d’une desserte à roulettes. Vous aurez ainsi dans votre cuisine un espace encore plus rationnel. En effet, ce meuble mobile libérera de la place à chaque fois que cela est nécessaire. Vous allez certainement vous équiper malin grâce à ces meubles parfaitement adaptés aux petites cuisines américaines.

Le bon choix d’accessoires d’aménagement des placards, tiroirs et d’étagère

Si vous avez une petite cuisine américaine, offrez-vous des accessoires d’aménagement des placards et tiroirs permettant de mieux utiliser les volumes de rangement ainsi que des tiroirs d’angle valorisant les volumes difficilement accessibles. Choisissez une étagère allongée permettant d’étayer plusieurs bocaux bien sélectionnés pour décorer votre petite cuisine et à la fois garder vos denrées sèches (café, sucre, farine…) et dégager les placards destinés à camoufler tout ce dont vous ne voulez pas montrer. Autre conseil, au lieu d’un grand évier réduisant votre plan de travail, préférez un modèle dépourvu d’égouttoir, équipé d’un seul bac profond et suffisamment large pour recevoir la plaque du four, tout en jouant avec des outils mobiles. Et vérifiez si l’évier dispose d’un distributeur de liquide vaisselle.