Quel meuble de séparation de cuisine et séjour choisir ?

meuble de séparation

Des idées de meubles de séparation de séjour et cuisine

La clé pour un aménagement d’une cuisine ouverte de façon moderne est d’installer des meubles de séparation selon votre goût afin d’ordonner votre espace personnel. Ils se concordent avec un espace large, ventilé et lumineux. Ainsi, quel meuble de séparation de séjour et cuisine choisir ? Suivez nos guides et conseils.

Une verrière intérieure

Si vous êtes en quête d’idée pour séparer votre cuisine de votre salon, découvrez les avantages d’une verrière intérieure qui répondra à vos attentes. Une verrière blanche se place entre la cuisine et le séjour. Ce meuble de séparation sert à diviser les deux pièces afin d’optimiser la luminosité dans votre logement. Il peut donc être placé à différentes hauteurs et est composé de verres moins sombres pour percer la transparence et garder l’intimité nécessaire de la pièce. Avec un effet coloré, blanc ou rustique, il deviendra un objet d’ornement pour vos convives. Il s’adapte à tous types et styles de maison. Les prix d’une verrière simple sont compris entre 350 et 5000 € HT.

Séparation graphique

La porte coulissante à galandage attire de plus en plus l’attention des consommateurs. Comme la porte est coulissante à l’intérieur de la cloison, vous n’aurez plus besoin de dégager une surface pendant son ouverture. Elle procure un gain de place. Pour apporter une touche bien stylée, ce meuble de séparation de séjour et de cuisine est le plus conseillé pour son côté discret et esthétique. Il est totalement idéal pour fermer une salle de bain dans votre chambre, afin d’isoler les toilettes ou diviser la cave de la cuisine. Pour séparer votre séjour et votre cuisine, positionnez-le entre le salon et la salle à manger. Ainsi, vous aurez un déplacement beaucoup plus fluide. Ce meuble de séparation est recommandé pour les personnes à mobilité réduite,  n’arrivant qu’à ouvrir une porte battante.

Cuisine vitaminée

Aménager votre cuisine avec des couleurs vitaminées vous offre de nombreux avantages. Ces coloris participent à trouver le confort pendant que vous préparez le repas, vous donnent l’envie d’organiser des soirées chez vous et des rencontres entre amis, tout en donnant la possibilité de réunir plusieurs personnes. Comme proposition pour la séparation de votre séjour et cuisine, optez pour une cuisine de couleur ciel, pour une impression d’apaisement et de fraîcheur, dont les murs sont dressés avec des carreaux à paillettes vert et bleu. Mais vous pouvez aussi peindre les murs de votre cuisine en rose fuchsia pour délimiter toutes les zones de cette pièce par rapport à votre salon. Portez votre choix sur vos couleurs préférées !