Mobilier en bois : la tendance 2019

Mobilier bois tendance

De tout temps, le bois est un matériau qui a été largement plébiscité pour la réalisation de meubles sur-mesure. Esthétique, durable, souvent écologique, il apporte un rendu qualitatif à votre intérieur. Faut-il miser sur le bois pour votre décoration en 2019 ? Quels sont les avantages de ce matériau et comment le choisir ? Explications.

Meuble en bois sur-mesure : les caractéristiques de ce matériau

Mobilier-en-boisLe bois massif, à la fois robuste et durable, permet de créer des meubles uniques et personnalisés, sur-mesure. Provenant directement du sciage de l’arbre, il est débité en plusieurs pièces qui seront ensuite assemblées. Comment le reconnaître ? Il suffit d’observer les veines aux angles : si elles gardent la même direction, il s’agit bel et bien de bois massif.

Plusieurs essences peuvent être sélectionnées pour la création d’un meuble en bois sur-mesure :

–          Le pin : celui-ci a pour particularité de bien supporter les variations de température. Aussi, il peut être utilisé à l’intérieur, comme à l’extérieur. Dans ce cas, cette essence doit être traitée, afin d’éviter les moisissures et lui assurer une bonne durée de vie.

–          Le chêne : un tel meuble en bois sur-mesure est robuste, résistant et supporte bien l’humidité. Sa teinte dorée réchauffera votre décoration d’intérieur.

–          Le noyer : il s’agit d’une essence plus foncée, arborant des reflets cuivrés, parfois rougeâtres. Qualitatif, le noyer est également résistant mais ne s’adapte pas à tout type d’intérieur.

Bien sûr, d’autres essences de bois massif peuvent être utilisées dans la réalisation de mobilier : le merisier, le palissandre, le teck… Tous partagent les avantages qui vont nous intéresser maintenant.

Les avantages du mobilier sur-mesure en bois

Le meuble en bois sur-mesure possède de nombreux points forts et participera à la mise en valeur de votre intérieur. Ses diverses caractéristiques font de lui un matériau qualitatif et durable.

–          Un matériau polyvalent : le mobilier sur-mesure en bois vous permet d’imaginer tout type d’intérieur. Zen et reposant, accueillant et chaleureux, il peut également être utilisé dans toutes les pièces de la maison.

–          Une qualité supérieure : les points communs à toutes les essences de bois massif sont la robustesse et la durabilité. Le meuble en bois sur-mesure préserve son esthétisme et son état d’origine au fil des années.

–          Un investissement sur le long terme : l’achat de mobilier en bois représente un certain coût. Toutefois, cet achat constitue un véritable investissement, car sa grande résistance vous permettra de le garder pendant des dizaines d’années. Aussi, bien le choisir est essentiel. D’ailleurs, si vous souhaitez quelques conseils à ce sujet, rendez-vous sur le site https://www.nidouillet.com/.

Pourquoi miser sur du mobilier en bois pour votre déco d’intérieur ?

–          Un matériau écoresponsable : le meuble en bois sur-mesure, comme nous l’avons précédemment mentionné, est pérenne. Il préserve toute sa superbe, mais peut également être réparé ou transformé. D’autre part, ce matériau naturel ne nécessite généralement pas de traitement chimique. Il préserve ainsi votre santé et l’environnement. Choisissez toutefois un fabricant misant sur le bois provenant des forêts européennes, gérées et contrôlées selon des normes strictes.

–          Un matériau compatible avec toutes les tendances : le meuble en bois sur-mesure est capable de s’adapter à n’importe quel intérieur. D’ailleurs, le style scandinave très en vogue depuis quelques années mise presque uniquement sur le mobilier en bois. Ce matériau convient parfaitement à la conception d’une décoration design, contemporaine ou vintage aussi, il vous permet d’exprimer votre toute votre créativité et votre personnalité. Besoin d’inspiration pour imaginer votre nouvel intérieur ? Cliquez ici, pour dénicher de bonnes idées déco.