Les différents modèles de cuisine américaine

modèles de cuisine

La cuisine ouverte présentée sous quelques modèles

La cuisine est un lieu où l’on passe beaucoup de temps. A l’approche de l’été, avez-vous envie de rénover cette pièce dans laquelle vous préparez votre repas en toute convivialité ? La cuisine américaine est parfaite pour apporter un changement dans votre intérieur. Découvrez ci-dessous quelques modèles de cette cuisine ouverte.

La cuisine américaine en L

La cuisine en L ou linéaire est la plus appropriée à tous types de maisons et facilement envisageable, quelle que soit la taille de votre pièce. Ce modèle de cuisine ouverte offre de nombreux avantages. En premier lieu, il se caractérise par la présence de deux murs adjacents qui forment un angle. En second lieu, la disposition de ce modèle de cuisine ouverte permet de mettre en valeur l’espace personnel, de pouvoir exécuter les activités librement et surtout une meilleure organisation de tous les équipements installés. Par ailleurs, la combinaison de cette forme de cuisine avec un ilot central va rendre votre intérieur plus convivial et moderne, mais cela dépend de sa forme ainsi que de son emplacement.

La cuisine américaine en couloir

L’installation de ce modèle de cuisine ouverte doit être dans des logements longs, étroits et dotés d’un grand couloir. La cuisine en couloir est scellée à l’un des murs avec des meubles suspendus dont le type d’aménagement est en parallèle. Avec cette cuisine, vous aurez la possibilité d’optimiser vos rangements et serez à l’aise dans votre intérieur, ce qui vous permettra de cuisiner facilement. Mais vous y aurez des mouvements limités et si la porte de la cuisine est ouverte, les ustensiles et les appareils électroménagers rangés en colonnes sont tous dégagés de la vue. De plus, une simple maladresse peut faire tomber tous les objets.

La cuisine américaine en U

Le modèle de cuisine ouverte le plus fonctionnel est la cuisine en U car elle est adaptée aux espaces ouverts sur une autre pièce tels que le salon et la salle à manger. La disposition d’une grande surface permet d’orner cette cuisine ouverte par différents meubles et d’avoir un espace ergonomique et très accueillant. Vu sa forme, elle est idéale pour les personnes voulant préparer des menus différentes. Les meilleurs atouts de ce modèle de cuisine ouverte est le fait de maintenir une bonne aération et une grande luminosité, pour le bien-être de la pièce. Par conséquent, il ne vous est pas conseillé d’y installer n’importe quel meuble, afin de pouvoir bien mettre en évidence la cuisine américaine en U.