Le granito terrazzo, qu’est-ce que c’est ?

le-granito-terrazzo-1

Vous avez entendu parler du granito terrazzo ? Internet, les émissions télévisées, les pros de la décoration… tout le monde en parle. Et chacun donne son opinion. Mais dans l’ensemble, beaucoup estiment que c’est un matériel pratique. Mais qu’en est-il réellement ? Quelle est cette couche qui fait la une des magazines de déco et à quoi sert-elle ? On vous dit tout !

Ce qu’est le granito terrazzo

Le granito terrazzo 2Le granito ou terrazzo est un revêtement d’origine italienne. Il nous vient précisément de la province de Vérone. Il est constitué d’une multitude de composantes : du marbre coloré, du ciment teinté et de pierres naturelles. La pose du granito terrazzo nécessite une expertise et une précision chirurgicale ! Certains professionnels se proposent d’aider dans sa réalisation.

Cette pratique ne date pas d’aujourd’hui. Déjà au XXe siècle, beaucoup de particuliers et d’entreprises optaient pour ce revêtement. À l’époque – après la Seconde Guerre mondiale –  il ne servait qu’à recouvrir le sol. Mais dans les années 80, il a disparu ! Puis, comme un phénix qui renaît de ses cendres, il revient avec plus de fraîcheur et d’utilité dans les maisons.

Ses caractéristiques

Parcourez un peu les constructions en France. Vous remarquerez certainement que beaucoup de ménages décorent leur intérieur avec du granito terrazzo. Il y a de quoi ! Première raison, son aspect. Ce revêtement a la particularité de correspondre à toutes les pièces. En fait, avec son aspect bigarré, il rehausse l’esthétique des maisons. Partout, il donne peps et vigueur.

Deuxième motif, il est résistant. Résultat d’un mélange de ciment et de marbre, le granito ne craint pas l’eau. Il ne se détériore pas au fil du temps. De fait, il s’invite dans les salles de bain. En plus, il est simple à nettoyer. Du savon de Marseille et de l’eau suffisent à le rendre impeccable. Aussi, installez du granito terrazzo dans votre couloir et savourez sa candeur !

Vous souhaitez découvrir d’autres façons de sublimer votre intérieur avec cette matière ? Visitez le blog Sweetyhome.

Pose en entreprise

Rien de tel que d’avoir un environnement sain dans une entreprise. Non seulement il motive le personnel, mais en plus, il inspire confiance auprès de la clientèle et des partenaires. Vous pouvez atteindre ce double objectif simplement avec le granito. Doux au toucher, il donne de l’élégance à votre espace. Et vos murs, couverts de ce produit, deviennent une œuvre d’art !

Des escaliers sont prévus dans vos locaux ? Et si vous leur donniez un souffle de vie ? Il suffit d’y apposer du granito terrazzo. C’est vrai, par principe, les escaliers servent de communication entre deux espaces. Cependant, en y ajoutant du granito, vous les modernisez. Ils seront un havre de paix pour le personnel de l’entreprise et vos collaborateurs !

Vous pouvez utiliser le granito pour décorer vos tables. Pourquoi ne pas vous faire faire des pots de fleurs à base de cette matière ? Ce pourrait être une plus-value pour votre entreprise. Les partenaires seront séduits par votre respect de l’environnement et la décoration de votre espace de travail. Et ça, ça booste votre chiffre d’affaires, et bien plus comme on peutle voir sur cette page. Mais il y a un prix à prévoir.

Quel budget ?

Pour poser du granito terrazzo, en entreprise ou à la maison, il faut d’abord choisir sa teinte. Pour ça, tenez compte de vos goûts. Il y a une si large possibilité : teinte de ciment, de minerais, coloris du marbre, etc. À vous le choix ! Mais il peut arriver que, même avec une telle diversité, vous puissiez hésiter à choisir. Il vous faut alors un pro de la déco.

D’ailleurs, pour la pose du revêtement, il est conseillé d’avoir recours à un expert. Le prix à prévoir dépend de vos goûts et de vos envies. Mais dans tous les cas, assurez-vous de recevoir un devis du professionnel. Ce document doit être délivré gratuitement et sans condition.

Redonner sa jeunesse à l’intérieur de sa maison ? C’est possible. Et le revêtement à utiliser, c’est le granito.