Comment se servir d’un extracteur de jus horizontal ?

extracteur de jus horizontal

Que diriez-vous de concocter un breuvage de fruits et légumes, histoire de varier les plaisirs ? Un citron, un petit morceau de gingembre, trois pommes et six carottes. Un verre d’un tel mélange et vous démarrerez la journée du bon pied. Les jus de fruits et légumes faits maison sont délicieux comme jamais et sont parfaits pour préserver la santé. Mais pour cela, vous aurez besoin d’un extracteur de jus horizontal, cet ustensile de cuisine must-have de tous les foyers du 21e siècle.

 

Extracteur de jus horizontal, qu’est-ce que c’est ?

Les extracteurs de jus horizontaux ne sont autres que le juicer électrique équipé d’un dispositif d’extraction horizontale. On trouve sur l’un de ses côtés un moteur et sur l’autre une évacuation de la pulpe. Entre ces deux dispositifs, vous trouverez alors la vis de pressage ainsi que le tamis. Cet appareil électroménager fait partie des ustensiles les plus présents dans les foyers étant donné qu’il se révèle plus polyvalent que les presse-agrumes. Elle permet en effet d’extraire le jus de la plupart des fruits et légumes, tandis que les presse-agrumes, comme leurs noms l’indiquent, sont destinés exclusivement aux agrumes. De plus, les utilisateurs se laissent de plus en plus séduire par cet appareil pour la bonne raison qu’il est plus performant que la centrifugeuse tout en conservant tous les éléments nutritifs. Cela est pour la bonne raison que l’extraction à froid des légumes crus permet de garder tous les éléments nutritifs des légumes et fruits. D’ailleurs, pour ce type d’appareil, vous avez le choix entre un modèle manuel ou électrique. Pour vous aider à trouver votre bonheur, vous pourrez vous aider de ce lien https://www.davidson-distribution.com/.

 

Comment se servir de son extracteur de jus horizontal ?

L’utilisation d’un extracteur de jus horizontal n’a rien de compliqué. En effet, il suffit d’insérer les ingrédients dans le goulot. Ils (les ingrédients) seront ensuite dirigés vers la vis de pressage pour presser les fruits et les légumes. C’est donc la vis qui exerce une pression contre le tamis afin d’extraire ainsi les jus et d’évacuer la pulpe. Le jus extrait s’écoulera par la suite sous le tamis tandis que la pulpe sera évacuée vers la sortie d’évacuation grâce à la vis.

Le processus de mastication d’un extracteur de jus se fait lentement et ses deux pressages permettent de garder le goût et les éléments nutritifs des légumes et fruits. Cela constitue d’ailleurs les principaux avantages et caractéristiques de l’appareil. De plus, la faible chaleur émise par ce dernier permet non seulement de conserver les propriétés nutritives, mais aussi de conserver le jus lui-même. D’ailleurs, vous pourrez adapter la texture de vos jus en fonction de vos envies étant donné que la plupart de ces appareils sont dotés de différents filtres. Si vous voulez du jus sans fibres, le tamis Fin est parfait, pour un jus avec plus de pulpe, vous pourrez opter pour le tamis normal. À noter que certains filtres permettent même de faire des purées ou encore des crèmes glacées.

 

Comment choisir ses extracteurs de jus horizontaux ?

Les extracteurs horizontaux sont particulièrement appréciés pour sa polyvalence. En effet, vous pourrez vous en servir pour préparer des jus d’herbes, des jus de fruits, des jus de légumes, etc. De plus, ce type de machine vous permet également de faire des sorbets et des pâtes. Toutefois, pour un maximum d’efficacité, vous êtes tenu à choisir le bon modèle, celui qui s’adapte à vos besoins en matière de breuvage. Pour cela, vous devez prendre en compte certains détails comme la vitesse de rotation qui ne doit aucunement excéder les 80 tours/minutes. Vous devez également considérer d’autres paramètres pour optimiser son utilisation. Par exemple, vous devez voir de près les ingrédients compatibles, le nombre de vis et de tamis, le rendement, la capacité du récipient, etc.